Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

La plupart des anxiolytiques et des antidépresseurs peuvent causer une dépendance, une aggravation des symptômes ou encore d'autres effets secondaires tout aussi négatifs.

 

Les huiles essentielles n'ont, quant à elles, pas d'effets secondaires chez la plupart des individus.

Recettes d’aromathérapie :

1.   Sels de bains relaxants : Dans un pot muni d’un couvercle mélangez 1 tasse de sels d’Epsom, 1 tasse de sels cashers et 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Ajoutez y 10 gouttes d’huile essentielle de sauge et 10 gouttes d’huile essentielle de Ylang ylang (Cananga odorata). Mélangez bien et réservez dans un endroit frais et sombre. Utilisez ½ à ¼ de tasse par bain.

2.  Vapeurs antistress : dans un vaporisateur vide d’environ 120ml de volume, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 3 gouttes d’huile essentielle de Ylang ylang (Cananga odorata) et 2 gouttes d’huile essentielle de bergamote. Remplissez le reste de la bouteille d’eau filtrée et serrez bien le bouchon. Agitez bien la bouteille pour mélanger les ingrédients, puis préservez la bouteille dans un endroit frais et sombre. Pour l’utiliser, agitez la bouteille et vaporisez le mélange loin de votre visage. Agitez votre main d’avant en arrière pour ramener les vapeurs vers votre nez.

Source

Scroll to top