Topsante.org

La santé pour tous !

Victoire Maçon Dauxerre est une jeune lycéenne française de 18 ans. Pendant les révisions du bac, cette élève très studieuse s’octroie un après-midi shopping à Paris avec sa maman pour se détendre.

Victoire se fait repérer par une agence de mode. Alors qu’elle rêve d’étudier à Sciences Po, elle se laisse quand même convaincre par ce monde de strass et de paillettes qui fait rêver toutes les adolescentes. Rapidement, elle intègre la prestigieuse agence Elite.

Car la jeune Victoire se retrouve prisonnière d’une jungle impitoyable où règne le diktat de la maigreur. “Personne ne m’a dit : tu dois perdre du poids. Mais on m’a dit: en septembre tu fais les Fashion Weeks, la taille du vêtement sera du 32-34, tu dois entrer dedans.”

Alors elle s’affame volontairement pour perdre une dizaine de kilos en deux mois. Son nouveau régime ? Trois pommes par jour. Et de l’eau gazeuse, parce que ça cale. Une fois par semaine, elle a le droit de manger un peu de poulet ou de poisson.

Et sa stratégie marche ! Victoire pèse désormais 47 kg pour 1,78m et enchaîne les défilés haute couture à Paris, Milan et New York. Elle travaille pour les plus grandes marques comme Alexander McQueen ou encore Miu Miu. C’est une top model très prisée qui fait partie du top 20 des mannequins les plus demandés !

Victoire a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière de mannequin. La jeune femme âgée aujourd'hui de 23 ans a récemment publié un livre, Jamais assez maigre. Journal d’un top model.

Scroll to top