Topsante.org

La santé pour tous !

Saviez-vous que l’actrice Catherine Zeta Jones devait son sourire éclatant à un seul ingrédient ?

 Les fraises sont naturellement riches en vitamine C, ce qui peut aider à éliminer la plaque dentaire et éviter qu’elles ne jaunissent. Les fraises contiennent aussi de l’acide malique, une protéine qui contribue à éliminer les taches superficielles.

Ingrédients : 1 à 3 fraises,  Une petite quantité de sel de mer, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (facultatif)

Instructions :
• Écrasez les fraises de façon à former une pâte homogène puis ajoutez une petite quantité de sel de mer et ½ cuillère à café de bicarbonate de soude (dans le cas où vous optez pour cette option)
• Enlevez l’excédent de salive de votre bouche avec une serviette en papier, et appliquez ce mélange à l’aide de votre brosse à dents (frottez comme si vous brossiez vos dents)
• Laissez le mélange reposer sur les dents pendant 5 minutes, puis rincez. Pour obtenir un résultat optimal, il faut renouveler tous les jours cette astuce.

Pour que cette astuce soit d’une efficacité optimale, mieux vaut la pratiquer régulièrement (plusieurs jours par semaine).

Scroll to top