Topsante.org

La santé pour tous !

Il existe plusieurs astuces autrefois utilisées par nos grand-mères qui ont prouvé leur efficacité.

Vous n’aurez besoin que d’un citron, de sel et d’eau chaude.

Préparation :
Dans un bol, mélangez ½ cuillère à café de jus de citron avec 1 cuillère à soupe de sel de mer et 1 cuillère à café d’eau chaude. Prenez une serviette douce, chaude et humide et imbibez-la du mélange obtenu. Appliquez le mélange sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Mettez une plus grande quantité sur les zones où vous avez des points noirs.

Massez votre peau avec la serviette chaude pendant 5 minutes en faisant des mouvements circulaires. Réchauffer la serviette avec de l’eau chaude si elle commence à refroidir. Laissez agir pendant 5 minutes, puis lavez votre visage avec de l’eau froide, la plus froide possible pour resserrer les pores.

Cette astuce, qui peut être répétée 2 ou 3 fois, vous aidera à vous débarrasser des points noirs disgracieux et prévenir leur réapparition.

Comment cette astuce fonctionne-t-elle ?

Le sel de mer

Le sel est un agent antibactérien et antiseptique. Il aide à nettoyer et à désobstruer les pores grâce à ses propriétés exfoliantes. Plusieurs marques de cosmétiques l’utilisent dans leurs produits de soins, notamment le sel de mer car il est riche en minéraux comme le fer, le calcium, le zinc, le potassium et l’iode. Cette richesse en minéraux permet de purifier et régénérer le corps. Le sel de mer a la capacité d’activer la circulation sanguine et de débarrasser la peau des impuretés et points noirs qui peuvent l’obstruer.

Le jus de citron

Le citron est un agrume cultivé depuis plus de 3000 ans en Inde, en Chine et en Grèce Antique. Riche en vitamine C, cet agrume a toujours été connu pour ses propriétés antioxydantes qui protègent les cellules des radicaux libres. Les médecins de l’Antiquité le recommandaient en cas de rhume ou de grippe. C’est aussi un antiseptique, un purifiant et un astringent naturel. Le jus de citron laisse une peau purifiée, saine et lisse.

L’eau chaude: Elle permet d’ouvrir les pores et de bien préparer la peau à recevoir le soin.

La combinaison de ces trois ingrédients fait le même effet qu’un peeling classique mais sans être nocive pour la peau. Elle vous aidera à vous débarrasser des points noirs.

Source: Sante + Mag

Scroll to top