Topsante.org

La santé pour tous !

Assurez-vous de toujours utiliser du gel d’Aloe Vera frais, directement à partir des feuilles.

De cette façon, vous serez sûr qu’il est à 100% frais, naturel et plein de nutriments.

La plupart des produits de soins de la peau sont à base d’Aloe Vera. Donc, il n’y a aucune raison de ne pas préparer votre propre gel, à base d’ingrédients naturels, à la maison.

Cette plante possède de nombreuses propriétés curatives, se développe rapidement et peut se ramifier en de nombreuses autres plantes. Vous pouvez préparer le gel que nous avons mentionné en le mélangeant avec d’autres ingrédients utiles.

Ingrédients nécessaires:

  • ¼ de tasse d’aloe frais
  • ⅛ de cuillère à café d’acide citrique
  • ¼ de cuillère à café d’huile de vitamine E
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco

Préparation

  1. Retirez un côté de la peau dure de la feuille d’Aloe et récupérez tout le gel avec une cuillère.
  2. Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène sous forme de gel.
  3. Transférez le gel résultant dans un récipient en verre que vous devriez fermer hermétiquement. Conservez le gel au réfrigérateur pendant au moins un mois.

Ce gel est excellent pour le traitement des brûlures. Il a des propriétés incroyables pour la santé de la peau, y compris apaiser les inflammations et des propriétés hydratantes. Il rafraîchit et apaise aussi la peau. Appliquez-en sur la zone touchée et vous sentirez un soulagement tout de suite. Vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’autres recettes qui contiennent de l’aloe vera.
Source sante-nutrition.org

Scroll to top