Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Femme  

Le vieillissement fait partie de la vie, que cela nous plaise ou non.

Cependant, il existe de nombreux moyens de ralentir le vieillissement. De nombreuses études scientifiques ont prouvé que l'alimentation peut affecter le vieillissement des cellules du corps, et certains aliments ainsi que la manière dont nous les préparons peuvent accélérer le vieillissement. D’un autre côté, si nous préparons la nourriture correctement, nous pouvons ralentir le vieillissement.

Si nous voulons prévenir le vieillissement, les aliments les plus importants sont les fruits et les légumes qui contiennent beaucoup d'antioxydants.

Le fruit le plus efficace est l’avocat. Il nettoie le corps des graisses brûlées. Puis il y a les agrumes : le pamplemousse, le citron, l’orange ... ils sont riches en vitamine C, qui a un fort effet antioxydant.

Pour ce qui est des légumes, nous pouvons citer le brocoli qui peut réduire de deux tiers les risques de  cancer.

Les épinards contiennent de la lutéine, un antioxydant qui est, avant tout, un agent préventif du vieillissement.

Les tomates, l'ail, les carottes et les oignons sont également très efficaces pour lutter contre le vieillissement. La carotte contient du bêta-carotène et un verre de jus de carotte contient 24 mg de bêta-carotène. Le bêta-carotène peut nous protéger contre de nombreuses maladies.

L’ail et les oignons sont importants dans la régulation de la pression artérielle, et peuvent maintenir la vitalité des vaisseaux sanguins. Ils sont particulièrement bons pour prévenir le mauvais cholestérol.

La tomate est riche en lycopène – un antioxydant qui a des effets bénéfiques sur de nombreuses fonctions du corps.

Le chou peut prévenir le cancer de l'estomac et du sein. Ne pas trop le cuire, il est préférable de le faire cuire pendant seulement quelques minutes

Les raisins et les baies sont riches en antioxydants qui peuvent prévenir le vieillissement. Les raisins noirs contiennent des antioxydants dans la peau et les graines qui peuvent réguler le taux de cholestérol dans le sang et empêcher la coagulation du sang. L’acide folique est également très important pour les vaisseaux sanguins et le cerveau.

Bien sûr, il existe  d’autres plantes qui peuvent prévenir le vieillissement, et il est également important de savoir que l’activité physique, la santé, et un minimum de tension et de stress jouent un grand rôle.

Scroll to top