Topsante.org

La santé pour tous !

L'huile de ricin ou huile de castor, est l'une des huiles naturelles les plus bénéfiques en raison de ses propriétés médicinales, cosmétiques et nettoyantes.

 L’huile de ricin est également utilisée comme un moyen naturel pour faire pousser les cheveux, renforcer leur santé, les nourrir et les rendre brillants et épais.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux :

– Elle épaissit et fait pousser les cheveux : L’huile de ricin est riche en acides gras oméga-9, qui nourrissent les follicules pileux, pénètrent dans les pores et stimulent la croissance et le volume des cheveux.
– Pour se débarrasser des pellicules : Appliquez un mélange d’huile d’olive, d’huile de ricin et de jus de citron sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant une heure. Ensuite, lavez vos cheveux à l’aide d’un shampoing doux. Ce mélange va apaiser le cuir chevelu et prévenir les pellicules.
– Extrémités fourchues : frottez de l’huile de ricin sur les pointes et laissez agir quelques heures pour soigner les pointes fourchues.
– Cils longs : Au coucher, appliquez de l’huile de ricin sur vos cils avec un coton-tige. Laissez agir toute la nuit et le matin lavez avec un savon doux.

Méthode d’utilisation de l’huile de ricin : Assurez-vous de toujours utiliser de l’huile de ricin pressée à froid, qui ne contient pas d’hexane. La texture collante de cette huile peut être un peu difficile à appliquer, alors voici comment l’utiliser : Pour une application plus facile, dans un petit bol, mélangez-la avec d’autres huiles en quantités égales, comme l’huile d’olive, d’argan, de jojoba ou de noix de coco. Ensuite, placez le bol dans un plus grand bol rempli d’eau chaude, pour le réchauffer. Vaporisez un peu d’eau sur vos cheveux pour les humidifier, trempez le bout des doigts dans l’huile chaude et masser le cuir chevelu. Frottez l’huile entre vos paumes et faites-la pénétrer dans vos cheveux. Ensuite, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche, et enveloppez-les dans une serviette chaude pour stimuler l’absorption des nutriments à travers les pores, et laissez agir pendant une heure.

Scroll to top