Topsante.org

La santé pour tous !

Le paracétamol fait partie des médicaments les plus prescrits par les médecins. En effet, cet antalgique est très efficace pour soulager les maux de tête ou pour faire baisser une fièvre.

 Mais savez-vous que les paracétamols peuvent être utilisés pour bien d’autres choses ?

Voici d’ailleurs quatre astuces réalisées avec ces petits comprimés antidouleur :

1. Pour se débarrasser des pellicules : Le paracétamol contient, en outre, des ingrédients qui vous aideront à venir à bout des pellicules une bonne fois pour toutes ! Réduisez donc trois comprimés en poudre à l’aide d’un mortier et d’un pilon et ajoutez la poudre obtenue à votre shampoing habituel. Appliquez le mélange sur vos cheveux et massez doucement votre cuir chevelu. Puis, rincez vos cheveux comme vous le ferez habituellement !

2. Pour laver vos vêtements : Le paracétamol peut très bien faire office de détergent afin d’enlever les taches de transpirations sur vos vêtements sales, notamment ceux qui sont de couleur blanche ! Pour cela, écrasez deux comprimés à l’aide d’un mortier et d’un pilon. Puis, ajoutez quelques gouttes d’eau pour former une pâte bien homogène.

3. Pour soigner votre peau : Le paracétamol serait également efficace pour traiter l’acné et le psoriasis. Pour cela, il vous suffira de mélanger cinq comprimés préalablement écrasés à 120 ml d’eau. Appliquez ensuite la pâte obtenue sur les parties de la peau affectées…

4. Pour prendre soin de vos plantes : Il a également été prouvé et reconnu que le paracétamol est efficace contre la moisissure et l’éthylène, alors que tous deux sont parmi les ennemis les plus redoutables des plantes… C’est pourquoi il est possible de l’utiliser en jardinage pour soigner vos plantes !
Prenez quelques comprimés de paracétamol et réduisez-les en poudre. Puis, diluez la poudre obtenue dans de l’eau que vous verserez ensuite dans un pulvérisateur. En vaporisant régulièrement vos plantes avec cette mixture, vous viendrez à bout de ces deux problèmes rapidement…

Maintenant que vous connaissez toutes ces astuces incroyables, n’oubliez pas de penser au paracétamol comme alternative pour résoudre tous ces problèmes rapidement et facilement !

Scroll to top