Topsante.org

La santé pour tous !

Les grains de Milium, par exemple, sont de petits kystes blanchâtres qui apparaissent sur le visage et qui ressemblent à des boutons d’acné blancs ou à de petits grains de beauté. Pouvant apparaître à tout âge les Milia, sont très gênants pour les personnes qui les ont. Voici donc comment les éliminer de manière saine et naturelle :

Un meilleur rituel de soins : Parce que des soins de la peau inadéquats peuvent conduire à l’apparition des grains de Milium. Pour les prévenir et les traiter, pensez à laver et à exfolier votre peau régulièrement, puis appliquez une bonne crème hydratante.

Sauna : Une visite au sauna peut aider à éliminer les grains de Milium. La chaleur ouvre les pores ce qui permet de faciliter leur exfoliation par la suite.

Miel : Grâce aux propriétés hydratantes et antioxydantes du miel, se débarrasser des grains de Milium n’est plus qu’un jeu d’enfant. Appliquez un peu de miel bio sur votre visage, laissez agir pendant une dizaine de minutes, puis frottez légèrement votre peau avant de la rincer. 

Maïs et vinaigre : Avec ce mélange, les grains de Milium feront très vite partie du passé. Mélangez une cuillère à café de vinaigre, de préférence du vinaigre de cidre de pomme, avec suffisamment de farine de maïs pour obtenir une pâte. Appliquez cette dernière sur la zone touchée, laissez agir 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Le Fenugrec : En raison de leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antiseptiques, les feuilles de fenugrec ont un effet positif sur l’acné, les points noirs et les grains de Milium.

Huile de ricin : Comme cette huile a des propriétés antibactériennes, elle aide à réguler la production du sébum et représente un remède très apprécié contre les boutons et l’acné, mais aussi contre les grains de Milium. Frottez votre peau avec une cuillère à café d’huile de ricin et attendez qu’elle soit entièrement absorbée, avant de vous rincer le visage à l’eau tiède.

Mise en garde : Ne pas utiliser ces méthodes pour les bébés ou les jeunes enfants car leurs grains de Milium disparaissent très souvent sans traitement et leur élimination peut endommager leur peau sensible.

Scroll to top