Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Femme   Beauté  

De nombreuses femmes connaissent le problème des larges pores sur leur visage. En plus de causer des inflammations, de l’acné et d’autres problèmes esthétiques, les larges pores donnent l’impression que les femmes qui en souffrent font bien plus que leur âge. Cependant, en trouvant la bonne approche pour votre type de peau, vous pouvez lui éviter plusieurs problèmes

 Comment prendre soin d’une peau jeune avec de larges pores (20 — 25 ans)

Le nettoyage des pores peut se faire à l’aide d’un soin cutané ordinaire, de crèmes, de masques et de sérums qui réduisent la production de sébum, qui améliorent sa composition et qui facilitent son retrait en temps opportun de la surface de la peau, rétrécissant ainsi les pores. Vous ne devriez pas renoncer à vos méthodes de soins faites maison, car les soins de la peau vendus en magasin sont souvent trop agressifs.

Vous pouvez utiliser ce masque nettoyant, que vous pourrez facilement faire chez vous. Vous aurez besoin d’argile cosmétique, d’huile essentielle d’arbre à thé, d’huile de jojoba, de jus de citron fraîchement pressé, et d’eau. Mettez une cuillère à café d’argile dans un conteneur, ajoutez 2–3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 1–2 gouttes d’huile de jojoba, mélangez la masse et ajoutez la moitié d’une cuillère à café d’eau et une cuillère à café de jus de citron. Mélangez à nouveau la masse. Votre masque est prêt ! Appliquez le mélange sur votre peau propre. Laissez agir 15 minutes avant de laver votre visage.

Prendre soin d’une peau grasse après 25 ans

Après 25 — 30 ans, la déshydratation et la perte du teint de peau deviennent les principales raisons de l’apparition des larges pores. C’est pour cette raison que la méthode principale dans la lutte contre les larges pores est une hydratation et une nutrition permanentes de la peau. Pour ce faire, vous pouvez simplement préparer un masque avec de la banane et de la crème acidulée. Pétrissez un quart de la banane et ajoutez une cuillère à thé de crème acidulée. Vous pouvez utiliser n’importe quel fruit, car la plupart ont des propriétés hydratantes.

Vous ne devez pas sous-estimer le rôle des massages. 10 à 15 minutes de massage par jour peuvent produire un résultat très visible en une à deux semaines. Après avoir nettoyé votre peau, massez-la avec des mouvements de pétrissage en suivant les lignes de massage suivantes : du centre vers la périphérie, du milieu du front vers les tempes, de l’arrière du nez jusqu’à l’oreille, du milieu du menton jusqu’au lobe de l’oreille. Vous mouvements doivent être très doux. Évitez d’étirer votre peau. Vous pouvez utiliser du lait hydratant et une crème légère pour ce massage.

Enfin, si vous avez de larges pores sur le visage, vous devriez utiliser plus prudemment vos outils de maquillage. N’utilisez pas trop de bases tonales, de poudres ni de pinceaux qui peuvent boucher les larges pores de votre peau.

Scroll to top