Topsante.org

La santé pour tous !

Les vergetures trouvent leur origine dans des distensions au niveau de la peau qui n’a pas d’autre choix que de craquer.

 On incrimine souvent les variations de poids, mais les hormones ont aussi parfois leur rôle à jouer. Le souci, c’est que si les zèbres portent à merveille les rayures, il n’en est pas de même pour nos seins, nos hanches, nos cuisses ou encore nos fesses !

Certains soins sont tout de même plus efficaces s’ils sont appliqués avec assiduité ! On vous donne deux exemples efficaces à tester !

Ce qu’il faut :

Recette 1 : 80 ml de rose musquée, 2 ml d’huile essentielle de mandarine, 2 ml d’huile essentielle de géranium, 1 ml d’huile essentielle de lavande

Recette 2 : 30 ml d’huile de sésame, 10 ml d’huile d’argan, 10 gouttes d’huile essentielle de rose

Les étapes :

1. Procurez-vous les ingrédients pour réaliser la « recette » choisie. Vous pouvez trouver ces éléments en magasin bio, dans des boutiques plus spécialisées (herboristeries…) ou en ligne si vous n’avez rien de tout cela par chez vous.

2. Procédez ensuite au mélange en mettant les ingrédients dans un flacon stérilisé. Nous vous conseillons de choisir un contenant en verre (si possible teinté).

3. Massez les zones à traiter avec cette préparation. L’idéal serait une application quotidienne matin et soir !

Scroll to top