Topsante.org

La santé pour tous !

L'épilation va peut-être redevenir plus systématique pour certains d’entre nous.

 Le problème, c’est que parfois on ne peut pas vraiment profiter de la douceur promise par l’épilation, car les poils peuvent être remplacés par des poils incarnés rouges et douloureux chez certaines personnes (pas toutes). 

Nous vous déconseillons fortement d’essayer de le faire sortir en pressant avec vos ongles. Si vous ne le voyez pas, il va falloir ruser pour le faire sortir pour le retirer avec des outils stérilisés.

Voici la marche à suive :

Ce qu’il faut : Sucre et huile d’olive, Gant de toilette, Pince à épiler (plus la pince est pointue, plus ce sera facile), Alcool à friction, Eau chaude, Optionnel : huile de coco

Les étapes :

1. Trempez la pince à épiler dans l’alcool quelques instants puis rincez pour les stériliser.

2. Mélangez le sucre avec un peu d’huile pour obtenir un exfoliant épais et bien granuleux. Frottez la peau par mouvements circulaires. Rincez.

3. Imbibez le gant de toilette d’eau bien chaude (sans aller jusqu’à vous brûler tout de même) et posez-le sur le poil pendant 10 minutes. (Imbibez-le à nouveau avec de l’eau chaude si nécessaire). Cette étape est importante pour rendre la peau et le poil plus souples et si le poil n’est pas visible, cette étape le rendra plus facile à voir.

4. Arrachez le poil avec votre pince stérilisée. Rincez et mettez un peu d’huile de noix de coco pour calmer l’irritation sur la zone.

Scroll to top