Topsante.org

La santé pour tous !

 Les poils, chez les femmes surtout, sont souvent perçus comme inesthétiques, voire mal propres ou comme un manque de féminité.  C’est pourquoi, la plupart d’entre elles leur font la guerre dès qu’ils montrent le bout de leur nez.

 Pour vous aider à avoir une peau douce et sans poils durablement, voilà un astuce naturelle à essayer :

Le curcuma et la farine de pois chiche, ingrédients principaux de cette recette, sont très utilisés en Inde pour prévenir et éliminer les poils indésirables. Ils peuvent être appliqués sur les différentes parties du corps.

Ingrédients : ½ tasse de lait, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de yaourt nature et ½ tasse de farine de pois chiche

Préparation et utilisation : Mélangez tous les ingrédients dans un bol, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, appliquez-la sur les parties à traiter et laissez agir pendant 20 à 30 minutes.

Enlevez la pâte, en massant doucement votre visage en veillant à aller dans le sens opposé de la pousse des poils. Si la pâte a trop séché, humidifiez légèrement vos doigts avec un peu d’eau. Enfin, rincez-vous le visage à l’eau.

Refaites cette astuce une fois par semaine et vous verrez des résultats satisfaisants. Notez toutefois que cette astuce est plus efficace sur des poils fins, voilà pourquoi elle est plus utilisée pour éliminer les poils du visage.

En plus de réduire les poils indésirables, cette astuce va aussi permettre de nourrir la peau et la purifier. 

Scroll to top