Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Avoir la peau qui pèle après un coup de soleil : c’est la plaie !

 Pourquoi a-t-on la peau qui pèle : Notre peau se met à peler lorsqu’elle est assoiffée parce que l’on ne l’hydrate pas assez ou bien lorsqu’elle a été brûlée par un coup de soleil. Dans les deux cas, le renouvellement cellulaire s’accélère à cause du manque d’eau et on se met à peler.

Les solutions : La meilleure réponse à une peau qui pèle, c’est l’hydratation. Même si on ne peut plus rien pour la couche supérieure de l’épiderme, on peut au moins éviter que l’effet asséchant ne gagne les couches inférieures. Pour hydrater intensément votre peau, il va vous falloir l’enduire deux fois par jour de produits nourrissants (huile de monoï ou beurre de karité par exemple) qui vont aider à reconstituer le film hydrolipidique tout en limitant la perte en eau. Dans le même temps, buvez au moins un litre et demi d’eau par jour et mangez des aliments qui en contiennent beaucoup (fruits et légumes).

Évitez également de vous réexposer au soleil tant que le problème n’est pas totalement réglé.

Ne prenez pas de douches trop chaudes et évitez les gels douches trop agressifs. Préférez un produit hydratant et réglez votre mitigeur sur « eau tiède », cela évitera que votre peau soit encore plus desséchée.

Protégez-vous : Appliquez sur votre peau une protection solaire indice 50 toutes les deux heures et protégez la zone touchée avec un vêtement. Appliquez également un soin après-soleil tous les soirs, et cela, même si vous n’avez pas attrapé de coup de soleil. Enfin, lorsque vos vacances auront pris fin, continuez à vous hydrater afin de prolonger votre bronzage et d’éviter de peler.

Scroll to top