Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tâchent. Souvent les gens optent pour l’achat des produits chimiques qui peuvent affecter les dents.

Ils ignorent qu’il existe des remèdes naturels pour leur redonner de la blancheur. Voici 3 ingrédients qui vous permettront de sourire à «pleines dents».Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel qui aide à se débarrasser des tâches qui ternissent. La plupart des dentifrices contiennent cet ingrédient, mais en faible quantité.

Le peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène nettoie tous les coins de la bouche. Cet ingrédient lutte contre l’accumulation bactérienne. L’utilisation du peroxyde d’hydrogène peut également s’avérer utile pour la santé bucco-dentaire en protégeant contre la gingivite, l’inflammation ou saignement de la gencive.

L’huile essentielle de menthe poivrée
Cette huile est bien connue pour ses qualités rafraîchissantes. En ajoutant cet ingrédient, vous désinfectez votre bouche et procure une haleine fraiche

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • 5 gouttes de peroxyde d’hydrogène à 3%.
  • 1 à 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Mélangez ces trois ingrédients dans un petit bol à l’aide d’une fourchette. Ensuite prenez-en suffisamment pour en mettre sur votre brosse à dent, en ajoutant si nécessaire.

Utilisez ce mélange une ou deux fois par semaine pour blanchir vos dents naturellement et améliorer votre santé bucco-dentaire. Cependant, ne dépassez pas cette limite car même si le bicarbonate de soude est connu pour sa faible abrasivité, l’émail de vos dents risque d’en pâtir.
Source santeplusmag.com

Scroll to top