Topsante.org

La santé pour tous !

Comment prendre soin de sa peau en étant enceinte ?

 Pour continuer à afficher un teint lumineux et une peau radieuse pendant votre grossesse, il est primordial d’adopter les bons gestes :

Le bon choix des produits de beauté : Vue la sensibilité augmentée de la peau pendant la grossesse et le risque accru de réactions allergiques, il est important de choisir des produits de beauté naturels et hypoallergéniques, sans alcool, parfum ou conservateurs.

Un gommage régulier : Un gommage doux, une fois par semaine, serait d’une aide précieuse pour la peau pendant cette période délicate. En effet, l’élimination des cellules mortes et autres impuretés qui s’accumulent dans les pores aidera à réduire les risques d’apparition de l’acné, et les doux mouvements circulaires activeront le renouvellement des cellules et favoriseront l’oxygénation de la peau. Celle-ci sera donc plus souple et plus résistante à la distension.

Une hydratation intense : L’hydratation est l’une des principales clés pour une peau souple et éclatante de santé. Il est donc vivement recommandé de boire entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour, et d’appliquer quotidiennement des crèmes ou huiles végétales nourrissantes non-comédogènes sur l’ensemble du corps, surtout sur les seins et sous le ventre, afin d’assouplir la peau et augmenter sa résistance, lutter contre les sensations de tiraillement et d’inconfort, ainsi que de prévenir l’apparition des vergetures disgracieuses.

Mise en garde : l’utilisation de certaines huiles essentielles est contre-indiquée pendant la grossesse. Demandez l’avis de votre médecin.

Une protection solaire efficace : Avec les hormones en ébullition, s’exposer au soleil sans protection n’est pas une bonne idée. Si vous désirez garder une peau saine et évitez le masque de grossesse, veillez à appliquer votre crème solaire à indice élevé à chaque sortie, et si le soleil est assez fort, portez également un chapeau à larges rebords pour une protection optimale.

Une épilation douce : Pour venir à bout des poils indésirables, oubliez la cire chaude et le rasoir qui risquent d’aggraver vos problèmes veineux et irriter votre peau, et optez pour la cire tiède ou les rasoirs électriques qui donnent des résultats durables et satisfaisants.

Source: Santé + Mag

Scroll to top