Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Femme  

Si on m'avait dit 5 ans plus tôt que le bicarbonate de soude pouvait être utilisé pour autre chose que la cuisine (et pour nettoyer l'argent) cela m'aurait laissée pour ainsi dire, perplexe.

Retournons en l'an 2011:

 Sur les blogs, je lisais souvent les articles de personnes qui laissaient tomber les shampooings classiques en faveur de bicarbonate de soude - une méthode appelée "no-pooing".Tout le monde ne parlait que de ça, alors j'ai décidé d'essayer la méthode moi-même. Et voilà, cela a marché!

Si bien qu'aujourd'hui, nous ne disposons d'aucune bouteille de shampoing à la maison.

Retour en l'an 2012:

Laver mes cheveux avec du bicarbonate de soude les a rendus plus sains et plus forts. Lors de mes rituels hebdomadaires dans la salle de bain, certaines idées m'ont traversé l'esprit. Que valait le bicarbonate de soude comme produit de gommage du visage et contre les points noirs?

Si le bicarbonate de soude est bon pour le cuir chevelu, il devrait être bon pour la peau du visage, non?

A 30 ans, l'on croirait que je n'ai toujours pas dépassé la puberté, à certains jours du mois. Les tracas d'une peau huileuse sont plutôt humiliants.

Nettoyer mon visage avec du bicarbonate de soude une fois par semaine, en plus de mes cheveux, est devenu un rituel effectué naturellement. Jusqu'au jour où mon mari a remarqué que mon visage devenait visiblement plus propre. Sans m'attendre à un résultat en particulier, j'avais incorporé le bicarbonate de soude dans ma routine.

Comme toute personne ayant une peau acnéique, huileuse et avec des points noirs, j'ai essayé pratiquement tous les produits du commerce. Durant 15 ans, j'ai essayé toute nouvelle lotion magique sur le marché et pourtant, aucune n'a réussi à assainir ma peau.

Jusqu'à ce que je me mette à frotter mon visage un peu de bicarbonate de soude.

Voici comment se débarrasser de vos points noirs

Vous aurez besoin de:

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Humidifier votre visage

1. Assurez-vous que votre visage est propre. Je n'utilise pas de nettoyants pour le visage. Au lieu de cela, je me lave le visage avec de l'eau plusieurs fois par jour.

2. Humidifiez votre visage. Une douche me semble le meilleur moyen pour cela. L'eau chaude dilate les pores.

3. Prenez le bicarbonate de soude avec vos doigts humides et commencez à masser le visage en faisant des mouvements circulaires. N'appuyez pas trop fort, massez doucement. Concentrez-vous sur les zones où sont concentrés les points noirs - le front, le nez, le menton, etc.

4. Frottez pendant 30 secondes et rincez. Évitez de laisser le bicarbonate de soude sur votre peau pendant longtemps, cela ne le rendrait pas plus efficace et peut irriter votre peau.

Votre peau sera visiblement propre dès la première application!

Le gommage au bicarbonate de soude est également efficace pour tout le corps!

Note: Ne pas appliquer le bicarbonate de soude sur les plaies ouvertes et les boutons pressés. Mieux vaut les traiter avec des pelures de banane. Si le bicarbonate de soude vous brûle, rincez immédiatement. Arrêtez immédiatement si vous avez des réactions telles qu'une éruption cutanée ou une augmentation de l'acné. En cas de doute, demandez conseil à un dermatologue.

Avec le gommage au bicarbonate de soude, vous allez non seulement économiser de l'argent, mais également atteindre d'excellents résultats, en plus de faire un choix respectueux de l'environnement!

Source

Scroll to top