Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Femme   Beauté  

Le vieillissement la peau est un phénomène des plus naturels. Au fil des années, celle-ci perd sa souplesse et son élasticité, ce qui provoque un relâchement et par conséquent l’apparition des rides.

 Bien que ce soit un processus naturel et inévitable, certains facteurs peuvent favoriser son apparition précoce, notamment ; le tabagisme, l’exposition excessive au soleil, le stress, et la mauvaise alimentation, entre autres.

Le marché déborde de produits cosmétiques aux effets antirides, mais ces derniers ne sont pas sans danger pour la santé. En effet, la majorité des crèmes, gels ou sérums antirides concentrent beaucoup de produits chimiques toxiques, qui peuvent agresser la peau et provoquer d’autres problèmes de santé plus sérieux.
Voilà pourquoi il est conseillé d’opter pour les astuces naturelles, qui à long terme peuvent avoir les mêmes effets.

Crème anti-ride naturelle : Ingrédients : 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco - 2 capsules de vitamine E - ¼ de tasse d’huile d’olive - 3 gouttes d’huile essentielle de lavande 

Préparation : Dans une casserole, réchauffez l’huile d’olive et l’huile de noix de coco sur feu doux pendant quelques minutes. Remuez continuellement, jusqu’à ce que l’huile de coco fonde, puis ajoutez les deux capsules de vitamine E et enfin l’huile essentielle de lavande. Transférez le mélange dans un récipient à couvercle, et gardez dans un endroit sec à température ambiante. Notez que le mélange va se solidifier, grâce à l’huile de coco qu’il contient, et va devenir sous forme de crème. Utilisez-la chaque jour après votre toilette le soir.

Source: Santé + Mag

Scroll to top