Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Expression de joie et de bonheur, le sourire est un véritable atout de séduction. On souhaite donc tous l’afficher éclatant ! Cependant suite à différents facteurs, les dents peuvent perdre de leur blancheur et se tacher.

 La peau de banane : Efficace pour assainir la peau, la peau de banane est également excellente pour blanchir les dents, car elle contient de l’acide salicylique, une matière qui aide à combattre le tarte mais aussi de l’acide citrique qui est un puissant blanchissant naturel.

Comment procéder ? Pelez une banane et frottez un bout de la peau sur vos dents durant une ou deux minutes. Veillez toutefois à le faire après vous être brossé les dents. Vous pouvez refaire cette astuce régulièrement pour avoir de meilleurs résultats.

Le citron : Ingrédient principal dans de nombreuses recettes de soins naturels, le citron est aussi efficace pour les dents, car comme la peau de banane il renferme de l’acide citrique qui est réputé pour ses propriétés blanchissantes.

Il est toutefois recommandé d’utiliser cet ingrédient avec prudence, car bien qu’efficace il peut fragiliser et abîmer l’émail des dents et les déminéraliser. Il ne faut donc pas l’utiliser plus de deux fois par semaine.

Comment procéder ? Brossez-vous les dents avec du jus de citron ou passez directement la pulpe d’un morceau de citron sur les dents en frottant légèrement.

Scroll to top