Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Il existe un remède naturel qui aide à réduire voire à complètement éliminer les symptômes liés à l'inflammation de la peau : le vinaigre de cidre aide à réduire les démangeaisons ainsi que les inflammations qui en découlent.

 Comment ça marche ? En dépit du nombre infini de formes de rougeurs de la peau, les symptômes sont souvent similaires : peau sèche, accumulation de peau morte, points rouges et grosses démangeaisons. Dans des cas plus graves, du pus ainsi que des lésions peuvent apparaître. Lorsque les personnes se grattent trop, cela peut provoquer des saignements qui peuvent avoir des conséquences dangereuses, car ils augmentent les risques d'infection.

Le vinaigre de cidre possède de fortes propriétés antibactériennes et antimycosiques. Il protège les zones affectées de la peau et empêche que son état n'empire. De plus, il a des propriétés anti-inflammatoires et soulage les démangeaisons. Le vinaigre de cidre permet de nettoyer le corps. Il élimine les toxines de la peau et aide à réduire les irritations qui pourraient provoquer des inflammations. Il peut être utilisé en tant que traitement préventif vous aidant ainsi à vous détendre.

Comment faire : Petit conseil avant de commencer : si vous sentez que votre peau est trop sensible au contact du vinaigre, diluez-le dans l'eau avant de l'appliquer. Commencez par faire moitié eau, moitié vinaigre et si c'est toujours trop fort mettez quatre verres d'eau pour un verre de vinaigre.

Appliquez ensuite le mélange sur la zone à traiter à l'aide d'un coton ou d'un vaporisateur. Faites le traitement deux fois par jour, vous serez bluffé des résultats obtenus. Une autre méthode consiste à verser deux tasses de vinaigre de cidre dans votre bain et de laisser agir pendant 30 minutes. À faire trois fois par semaine.

Après avoir utilisé le vinaigre de cidre, vous verrez une nette amélioration de votre peau. Cette solution va vous permettre de mettre un terme aux démangeaisons et de réduire la présence de peaux mortes et de croûtes sans avoir recours à des produits chimiques agressifs. Si les symptômes persistent, il vous faut consulter un médecin car vous souffrez sûrement d'un problème de peau un peu plus grave tels que la dermatite atopique.

Scroll to top