Topsante.org

La santé pour tous !

Le temps qui passe est une réalité inéluctable. On vit ,on vieillit ,on gagne en expérience mais aussi en rides et en relâchement cutané, c’est naturel !

 Voici 3 remèdes anti relâchement cutané accompagnés de quelques conseils pour préserver l’éclat et la tonicité de la peau.

Masque au blanc d’œuf : Battez un blanc d’œuf en mousse et appliquez-le sur le visage et le cou.Laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau froide.Refaites le masque 2 fois par semaine.

Le citron : Mélangez le jus d’un demi-citron avec 2 cuillères d’eau, appliquez sur votre visage et laissez agir 10 minutes.Refaites l’opération 2 à 3 fois par jour, tous les jours. Evitez de vous exposer au soleil juste après.

Aloès Vera : Grace à sa richesse en acide malique le gel d aloe vera améliore l’élasticité de votre peau et vous débarrasse du relâchement cutané. Etalez du gel d’aloe vera sur votre visage et votre cou,laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.Refaites le soin tous les jours de la semaine.

Voici quelques conseils supplémentaires pour une peau jeune et saine :

-Mangez des fruits , des mégumes et buvez beau coup d’eau. -Protégez votre peau du soleil avec des écrans et ne vous exposez pas. -Arrêtez le tabac et l'alcool

-Dormez suffisamment au moins 8 heures par nuit. -Faites un soin exfoliant une fois par semaine pour vous débarrasser des cellules mortes de la peau.

-Evitez les savons contenant des produits chimiques agressifs, toxiques, etc. Le visage et le cou peuvent se nettoyer délicatement avec de l’eau de rose, par exemple.

-Evitez le sucre raffiné, les aliments transformés et la malbouffe.

Scroll to top