Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Pour vous aider à prendre soins de ce type de peau, nous vous proposons quelques astuces naturelles qui peuvent vous faire beaucoup de bien.

 1. Le vinaigre de cidre : Nettoyez votre visage à l’eau tiède et passez sur votre visage un coton imbibé dans le mélange vinaigre dilué dans l’eau. Il y aura une odeur un peu forte pendant l’application mais elle disparaîtra rapidement après l’évaporation du vinaigre.

2. L’aloe vera : Tout comme le vinaigre de cidre, l’aloe vera possède des vertus astringentes, antiseptiques, anti-inflammatoires et hydratantes. Après avoir nettoyé votre visage le matin, appliquez une noisette de gel d’aloe vera et massez délicatement pour le faire pénétrer. Vous aurez la sensation que votre peau est fraîche et nettoyée en profondeur. A la fin de la journée, vous remarquerez que la zone T de votre visage  est moins luisante et moins d’huileuse que d’habitude.

3. L’huile de jojoba : Même les peaux grasses nécessitent des produits hydratants, aussi bien des crèmes que des huiles. L’huile de jojoba est très efficace pour lutter contre l’aspect huileux car elle ressemble énormément au sébum. En appliquant sur le visage, la peau est une chose et une évidence ainsi d’en produire de manière excessive.

Le soir, après avoir nettoyé votre visage, appliquez quelques gouttes d’huile de jojoba; Il est inutile de masser voiture au bout d’une minute ou deux l’huile est complètement absorbée. Après une semaine d’application quotidienne, votre peau sera plus mate et bien plus douce au toucher.

Scroll to top