Tags: Astuce  

Essayez-les et embellissez votre visage en peu de temps !

Une peau plus jeune

Pour rajeunir l’aspect de la peau de votre visage,et qu’elle soit bien rose et resplendissante, vous pouvez compter sur l’aide d’une plante médicinale utilisée dans de nombreux remèdes de beauté, depuis des siècles : le romarin.

Cette plante améliore la circulation sanguine, ce qui a pour conséquence de rendre la peau plus ferme, comme jouissant d’une plus grande vitalité.

Comment l’appliquer ?

  • Vous pouvez acheter de l’huile essentielle de romarin chez un herboriste (faites en sorte que ce ne soit pas une essence artificielle aromatique, mais bien une huile extraite de la plante) et en ajouter 15 gouttes dans 50 ml d’eau. Agitez bien le mélange avant de l’utiliser, puis appliquez-le sur votre visage avec un vaporisateur, ou un coton humidifié.
  • Une autre option consiste à cueillir directement du romarin frais, et à le mettre à macérer durant 15 jours minimum dans du vinaigre de pomme. Une fois passé ce laps de temps, filtrez le tout et procédez au mélange comme il est expliqué dans le premier exemple.
  • La troisième alternative vous propose de réaliser une infusion concentrée avec du romarin frais ou séché. Vous pouvez l’utiliser durant une semaine au maximum, en la conservant bien au frais.

Appliquez cette eau de romarin plusieurs fois par jour, dès votre réveil et avant d’aller vous coucher. Lorsque vous allez appliquer une crème, assurez-vous de bien vous hydrater avec cette eau auparavant, et d’attendre qu’elle ait totalement pénétrée dans votre peau.

romarin-net-efektDes cils plus épais et plus longs

Des cils plus épais, plus longs et plus abondants changent totalement l’aspect de votre regard. Ils le rendent plus féminin et plus attirant. Ils lui confèrent un charme fou, même quand vos yeux ne sont pas maquillés.

Le remède de beauté qu’utilisaient nos grands-mères pour fortifier leurs cils est basé sur l’huile de ricin, une huile très épaisse et très nutritive, que vous devrez appliquer sur vos cils chaque soir avant d’aller vous coucher.

La manière la plus pratique est d’utiliser un ancien récipient de mascara pour les cils, et un pinceau adapté. N’en mettez pas trop pour éviter qu’il y en ait dans vos yeux, car cela pourrait vous irriter.

Des lèvres volumineuses

Beaucoup de femmes se font opérer des lèvres pour leur donner plus de volume. Mais elles ignorent sûrement toutes les petites astuces beauté pour leur donner un aspect plus pulpeux et charnu.

En plus de bien les hydrater, suivez ces quelques conseils pour réaliser des petits massages qui donneront volume et couleur à vos lèvres en quelques minutes.

Comment procéder ? 

  • Appliquez un peu d’huile végétale sur vos lèvres.
  • Fermez votre bouche, et passez l’une de vos mains sur vos lèvres, doucement, en les tirant quelque peu de manière horizontale, vers l’extérieur. Ainsi, vous masserez également toute la partie autour de vos lèvres, qui souffre également de tension et où peuvent apparaître de petites rides.
  • Faites la même chose avec l’autre main et dans le sens vertical.
  • Répétez cet exercice chaque main.

Des yeux plus grands

Les tensions faciales et les problèmes de vue, entre autres facteurs, font que nos yeux se plissent et entraînent la formation de petites rides.

Pour éviter cela, en plus de corriger votre vue en utilisant des lunettes ou des lentilles, vous pouvez réaliser un petit exercice simple pour relaxer vos yeux et toute la musculature alentour.

Faites-le en frottant vos mains, pour les rendre plus chaudes, puis en appuyant votre paume sur vos yeux fermés, durant quelques minutes. Vous allez remarquer que vos yeux se relaxent, ainsi que toute la peau qui les entoure, elle qui est souvent marquée par l’apparition de petites rides.

De plus, vous pouvez appuyer fortement sur vos yeux, puis relâcher la pression plusieurs fois par jour, pour éviter d’accumuler plus de tension dans cette zone.

Une peau bien hydratée

Finalement, n’oubliez pas de maintenir votre peau bien hydratée. La meilleure manière de le faire est d’utiliser des huiles végétales adaptées à votre peau :

  • Huile de rose musquée ou d’olive pour les peaux sèches.
  • Huile de jojoba pour les peaux mixtes.
  • Huile de coco mélangée à de l’aloe vera pour les peaux grasses.

Vous pouvez aussi vous habituer à utiliser la peau des fruits et des légumes en les passant sur la peau de votre visage, pendant que vous cuisinez par exemple.
Nous vous recommandons surtout d’utiliser des épluchures de pomme, de concombre, de courgette ou d’avocat.

Scroll to top