Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Le sel ! Relevant le goût des différentes recettes et préparations, il est également nécessaire pour le bon fonctionnement  de l’organisme.

 Comment donc utiliser du sel pour des besoins esthétiques ?

Contre les cheveux gras : Les cheveux gras sont le résultat d’une activité excessive des glandes sébacées situées au niveau du cuir chevelu et qui se traduit par une surproduction de sébum. Les cheveux deviennent donc gras, plats et sans vie. Pour réguler la production de cette hydratation naturelle, il vous suffit d’ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de sel à votre shampoing et vous en laver les cheveux comme à votre habitude. Vos cheveux seront plus sains et plus souples dès la première utilisation, et la production de sébum sera régulée au fur et à mesure des applications.

Pour lutter contre les pellicules : Selon les dermatologues, les pellicules sont dues à l’accumulation de plusieurs fines couches de cellules mortes sur le cuir chevelu. Pour assainir ce dernier, favoriser la circulation sanguine à son niveau, ainsi que pour le protéger des infections fongiques, le sel est votre allié. Séparez vos cheveux en plusieurs parties, puis saupoudrez votre cuir chevelu avec l’équivalent d’une à deux cuillères à soupe de sel, puis massez-le délicatement avec le bout des doigts pendant 10 minutes pour l’exfolier. Une fois terminé, lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude.

Pour stimuler la croissance des cheveux : Sur cheveux lavés et encore humides, saupoudrez du sel de mer et massez-en votre cuir chevelu pendant 10 à 15 minutes. Une fois votre massage terminé, relavez-vous les cheveux. En appliquant cette astuce 2 fois par semaine pendant 2 mois, vous serez surpris des résultats.

Scroll to top