Topsante.org

La santé pour tous !

En plus d’être un problème esthétique, le fendillement et le durcissement des talons s’accompagne d’atroces douleurs surtout lorsque les fissures sont profondes avec des saignements.

Voici comment préparer le plus puissant Remède naturel contre le fendillement des talons, des cors et des callosités :

Ingrédients : 10 comprimés d’aspirine (300mg) - 250 ml d’alcool à friction à 70 %.

Indications à suivre pour la préparation de ce remède :

- Commencez par écraser les aspirines pour obtenir une poudre. Mélangez ensuite cette poudre avec du cognac 250ml (ou un alcool à friction à 70 %). Laissez reposer le mélange pendant 2 à 3 jours pour un parfait fusionnement de ses composants.

- Le moment idéal d’appliquer ce traitement est le soir, avant d’aller au lit. Avant de l’appliquer, vous devez juste secouer le mélange d’abord avant d’y tremper une gaze . Appliquer la gaze humide sur vos talons ou sur le pied tout entier, s’il est affecté. Ensuite, mettez une paire de chaussettes pour permettre au remède d’agir comme il faut.

- A votre réveil le matin, lavez vos pieds avec de l’eau chaude et appliquez une crème nourrissante ou de la glycérine sur la zone traitée. Vous aurez besoin d’environ de suivre 10 traitements pour améliorer l’état de vos pieds ou de vos talons.

Remarque : Cette recette est très bénéfique pour soulager également la douleur causée par les varices (les varicosités) et l’ostéochondrite. Pour soulager cette douleur, il faut masser les zones touchées avec ce mélange.

Scroll to top