Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

 Les soins de la peau représentent une grande industrie à travers le monde, mais cela ne signifie pas que vous devez impérativement vous en remettre aux produits chimiques douteux et coûteux pour garder la peau belle. Essayez ce simple masque à base de deux ingrédients seulement pour vous débarrasser des points noirs disgracieux.

La Bibliothèque américaine de médecine décrit les points noirs comme « de petites taches sombres sur la peau, causées par un petit blocage dans l'ouverture d'un pore (follicule)". Les points noirs sont souvent le début de l'acné parce qu'ils concentrent les bactéries dans les pores de la peau, conduisant à des infections. Un des outils naturels les plus efficaces que vous pouvez utiliser contre les bactéries est le jus de citron. Le jus de citron retire les bactéries des pores et élimine les points noirs, tout en empêchant leur réapparition.

Ce simple masque combine les vertus antibactériennes du jus de citron et les effets hydratants des blancs d'œufs. Les protéines dans les blancs d'œufs nourrissent votre peau et la gardent hydratée. Essayez ce remède très simple, et vous serez étonnée de voir comment il fonctionne.

Ingrédients:

  • 1 blanc d'oeuf (soigneusement séparer le jaune),
  • 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé

Préparation et utilisation:

  • Tout d'abord, battre le blanc d'œuf avec un fouet pour obtenir un mélange lisse, comme vous faites pour obtenir une meringue. Une fois que vous obtenez une texture crémeuse et blanche, ajoutez le jus de citron.
  • Lavez-vous le visage avec de l’eau tiède.
  • En utilisant une brosse, appliquez le masque sur tout le visage en évitant le contour des yeux.
  • Laissez reposer pendant environs 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le masque durcisse.
  • Enlevez le masque et appliquez votre crème hydratante habituelle.
Scroll to top