Tags: Beauté  

Acné et points noirs, sur le front ou le nez…

il n’y a pas que les adolescents qui en souffrent. C’est quelque chose de très commun qui nous incite à acheter des crèmes et divers traitements pour faire disparaître ces petites imperfections de la peau.

1. Le masque à l’argile blanche et au thé vert

masque-argile-The-Style-PAVous avez découvert les bienfaits de l’argile blanche pour votre peau ?
L’argile blanche, aussi connue sous le nom de “kaolin”, est un remède naturel idéal pour élaborer des masques de beauté. Elle dispose d’un fort pouvoir désinfectant et purifiant, parfait pour traiter les problèmes d’acné et les points noirs.

  • Ce masque à l’argile blanche et au thé vert agit comme un grand astringent, car il traite l’acné et les points noirs, et nous offre une peau saine et lumineuse.
    Mais, où pouvons-nous obtenir de l’argile blanche ? Dans les herboristeries et les boutiques naturelles, et ce n’est pas cher du tout. Le mieux es de l’acheter en poudre, car vous verrez qu’ainsi, il sera plus facile de réaliser ses masques.
  • Pour réaliser ce remède, nous commencerons par réaliser l’infusion avec 3 sachets de thé vert dans un demi verre d’eau. Utilisez de l’eau le plus possible sans chlore, car ce sera plus bénéfique.
  • Ensuite, ajoutez l’argile blanche en poudre. Vous devez doser vous-même, jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse que vous pouvez appliquer sur le visage. Remuez bien et donnez-lui forme. Une fois que c’est prêt -et quand elle est tiède- appliquez-la sur votre visage, où se trouvent l’acné et les points noirs.
  • Laissez agir pendant 15 minutes et ensuite, rincez à l’eau froide. C’est idéal si vous le faites deux fois par semaine.

2. Un tonique au thé vert et au vinaigre de pomme

Ce tonique est excellent pour un usage le soir trois fois par semaine. C’est un mélange très puissant contre l’acné et les points noirs qui ne peut manquer à votre routine de soins de beauté.

Mais pourquoi le vinaigre de pomme ? Tout simplement car il est aussi idéal pour désenflammer, pour éliminer les points noirs et pour équilibrer le pH de l’épiderme.

Pour le réaliser, vous aurez besoin à nouveau d’une infusion de thé vert. Un peu moins d’un verre d’eau (100 ml) avec 3 sachets de thé vert. Ajoutez une petite cuillerée de vinaigre de pomme -très peu- et mettez tout le mélange dans un vaporisateur.

Mettez-le dans le réfrigérateur et de cette manière, vous pourrez l’utiliser deux jours d’affilée. Agitez bien avant utilisation, appliquez-en sur votre visage et laissez agir au moins une demi-heure. Ensuite, relavez-vous le visage et appliquez-y votre crème hydratante habituelle. Très simple !

3. Un bain de vapeur au thé vert

img_comment_faire_des_vapeurs_21239_orig-500x332Une autre option aussi facile qu’originale. Ce remède est très efficace pour réussir à faire disparaître les points noirs et l’acné. Pour cela, il suffit de suivre les règles suivantes. Prenez note :

  • Faites chauffer de l’eau dans une casserole. Quand elle bout, mettez-y 5 sachets de thé vert. Une fois l’infusion réalisée, mettez votre visage au-dessus de la casserole et couvrez-vous la tête avec un linge pour prendre les bouffées de vapeurs.
    N’oubliez pas d’éteindre le feu avant pour ne pas vous brûler et mettez-vous de préférence dans un endroit commode.
    Mais attention, n’approchez pas trop le visage pour ne pas vous brûler.
  • Laissez la vapeur pénétrer votre peau. Vous verrez que c’est agréable et que cela vous fera du bien si vous le faites tous les jours pendant deux semaines.

Pour conclure, sachez qu’il est également très bon de boire de thé de façon traditionnelle, c’est-à-dire une tasse de thé vert tous les après-midi. De cette manière, vous réussirez à lutter contre l’acné et les points noirs de l’intérieur.

Source : amelioretasante

Scroll to top