Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Aujourd’hui, toutes les teintures chimiques des cheveux, que des millions de femmes utilisent chaque jour, sont des produits chimiques cancérigènes, selon les conclusions de scientifiques britanniques.

Utiliser le café pour teindre vos cheveux. Comment procéder ?

- Il faut commencer par préparer du café fort et bio. Évitez les cafés qui ne sont pas bio comme les capsules.
- Laissez-le refroidir et aussitôt, mélangez 2 verres d’un conditionneur naturel avec 2 grandes cuillères du marc de café bio et un grand verre de café infusé.
- Une fois que le mélange est prêt, appliquez-le sur votre chevelure et patientez environ une heure jusqu’à ce qu’il fasse effet.
Vos cheveux auront une couleur chocolatée qui vous surprendra !

Rincer vos cheveux avec du café : 

- Avant d’appliquer le café sur vos cheveux, il faut bien les laver.
- Le café doit agir sur vos cheveux pendant 20 minutes au minimum.
- Il est possible de recourir à l’utilisation du vinaigre de cidre pour rincer le café de vos cheveux. D’ailleurs, ce vinaigre est extrêmement utile pour bien fixer la teinture sur vos cheveux. En fin de compte, lavez-vous les cheveux avec de l’eau tiède.
- Il est probable que le résultat ne soit pas immédiat ou conforme à vos attentes. Dans ce cas là, nous vous proposerons de ré-appliquer le café sur vos cheveux une deuxième fois quelques jours consécutifs pour qu’il pénètre mieux les mèches de votre chevelure.

Scroll to top