Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Voici des astuces naturelles qui vous aideront à vous débarrasser des poches et des cernes sous les yeux.

Les rondelles de concombre: Le concombre contient jusqu’à 95% d’eau, ce qui favorise une meilleure circulation au niveau des yeux. Pour cela, chaque soir avant de vous coucher, appliquez des rondelles de concombre fraîches sur vos yeux, laissez reposer pendant 10 à 15 minutes.

La pomme de terre: c'est une astuce très efficace pour réduire les cernes et les poches sous les yeux. Prenez une pomme de terre que vous allez mettre dans le réfrigérateur durant la nuit. Le lendemain, coupez des rondelles que vous allez placer sur vos yeux (partie inférieure), laissez reposer pendant 5 à 10 minutes et rincez.

Les glaçons: C’est l’astuce la plus connue et la plus simple ! Enveloppez des glaçons dans une serviette fine et douce, puis faites un massage circulaire autour des yeux pendant quelques minutes. Le froid va stimuler la circulation sanguine, réduire le gonflement et les cernes.

Les sachets de thé: Chaque soir avant de vous coucher, appliquez sur vos paupières des sachets de thé froids. Ces derniers sont riches en antioxydants, notamment en tanins qui permettent de réduire la décoloration et le gonflement de la peau.

Scroll to top