Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Naturel  

Le concombre est un légume magique aux vertus beauté miraculeuses !

 De nombreuses études ont confirmé le pouvoir antioxydant du concombre. Elles montrent que la peau du concombre contient des composants phénoliques qui lui confèrent cette propriété antioxydante. Ces composants permettent de régénérer les cellules, de tonifier la peau et de prévenir l’apparition des rides en luttant contre les radicaux libres.

Par ailleurs, le jus de concombre est parfait pour les peaux grasses car il permet de lutter contre la sécrétion de sébum, de resserrer les pores et de purifier l’épiderme. Vous l’aurez compris, le concombre est idéal pour avoir une belle peau. En raison de ses multiples composants actifs, très bénéfiques pour la santé de votre peau, vous ne devriez jamais vous en passer !

Voici une recette naturelle simple et rapide pour bénéficier de toutes les vertus du concombre : Pelez le concombre puis écrasez le légume. Ensuite, faites tremper deux disques démaquillants en coton dans le jus obtenu et placez-les sur vos yeux. Laissez agir pendant 15 minutes. Le concombre permet d’éclaircir les poches sombres sous les yeux, de réduire les cernes et les traces de fatigue.

Scroll to top