Tags: Nutrition  

Chaque aliment peut pourrir dans des conditions défavorables et devenir jetable et non comestible. Pour éviter de gaspiller votre nourriture, il faut juste étre plus pointilleux sur les pratiques à appliquer destinées à les conserver.

Voici 10 astuces indispensables pour ne plus jeter la nourriture et réduire vos dépenses par la force des choses :

Astuce des ognons :  Le frottement des ognons est très mauvais pour leur qualité. Il va falloir les séparer par un noeuf et les mettre dans des bas en nylon.
Astuce des fruits rouges :  Les fruits rouges doivent être plongées dans un petit bol où vous mettrez 10 parts d’eau contre une seule du vinaigre blanc. De cette manière, ce mélange va épurer les fruits rouges après les avoir séchées de ce liquide.
Astuce des œufs : Pour préserver les œufs, vous n’avez qu’à les casser, y ajouter du sucre et du sel et les mettre dans un bol à destination du congélateur. Cela les empêchera de devenir granulés et vous pourrez les utiliser quand bon vous semblera.
Astuce sauce tomate Congeler : la sauce tomate est une astuce très utile pour la préserver.
Astuce des légumes : Il va falloir provoquer leur étiolement pour améliorer leur aspect et les faire durer plus longtemps.
Astuce des pommes : Il est connu que les pommes peuvent rester bonnes jusqu’à 6 mois dans le réfrigérateur, cependant, une seule pomme pourrie peut détériorer toutes les autres. Enlevez-les avant qu’il ne soit trop tard.
Astuce viande hachée Congeler : la viande hachée permet de la conserver jusqu’à 6 mois.
Astuce fromage : Conservez le fromage dans du papier spécial pour empêcher la graisse de s’y coller. Cela l’empêchera également d’avoir un gout amère.
Astuce carotte :  Il faut les conserver dans un bol avec du sable pour qu’elles restent comestibles à jamais.
Astuce banane : Pour empêcher une banane de se noircir, il faut couvrir la tige avec un film alimentaire.
Source : astucesnaturelles

Scroll to top