Tags: Beauté  

Pour se débarrasser des poils indésirables, qu’ils soient sur le visage ou les jambes, vous pouvez opter pour des produits naturels.

Voici 2 astuces pour une épilation naturelle efficace, sans effets indésirables:

Épilation naturelle à la papaye !

La papaye est riche en papaïne, une enzyme active qui peut réduire la croissance des poils indésirables en décomposant leur follicule pileux.

Vous avez besoin de : – 1 papaye – ½ cuillère à café de curcuma

Préparation et utilisation : Épluchez, découpez et écrasez la papaye avec une fourchette pour obtenir une pâte consistante. Mélangez la poudre de curcuma avec 2 cuillères à soupe de cette pâte de papaye. Appliquez ce mélange sur votre visage ou toute autre zone à épiler, laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis lavez à l’eau. Utilisez cette astuce 1 ou 2 fois par semaine.

Le curcuma pour se débarrasser des poils indésirables

Cette épice peut être utilisée avec de nombreux ingrédients pour se débarrasser des poils indésirables. L’astuce proposée ici peutt être réalisée avec de l’eau ou du lait.

Vous aurez besoin de : – 1 à 2 cuillères à café de curcuma (vous pouvez en utiliser plus, selon la partie du corps concernée) – Assez d’eau ou de lait pour obtenir une pâte

Préparation et utilisation : Préparez une pâte en mélangeant la poudre de curcuma et l’eau ou le lait. La pâte ne doit pas être légère pour pouvoir se fixer sur le visage. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ce remède est plus approprié aux personnes ayant des poils très fins sur le visage ou toute autre partie du corps. Si vous avez des poils plus épais, il est préférable de combiner le curcuma et le lait avec un des éléments suivants : la farine de pois chiches, la farine de riz ou de l’avoine moulue.

Source: sante + mag

Scroll to top