Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Maison  

Pour détacher un tapis ou une moquette, il faut procéder au lavage de tout le tapis, souvent pour quelques tâches dérangeantes.

  Cependant, le lavage fréquent des tapis va contribuer à leur perte en abimant la texture de leurs tissus. Nous avons la réponse pour vous : une astuce géniale grâce à laquelle vous allez pouvoir détacher votre tapis en suivant ces étapes :

Détacher votre tapis sans le laver :

Ingrédients. Huile essentielle de citron. Du peroxyde d’hydrogène. 2/3 litre d’eau.

Préparation : Il faut mélanger le tiers d’un litre du peroxyde d’hydrogène avec les 2 tiers d’un litre d’eau. Ajoutez quelques goutes de l’huile essentielle de citron.

Il faut, par la suite, localiser les tâches sur votre tapis et y mettre ce mélange en veillant à frotter délicatement. Il faut laisser sécher quelques minutes après et essuyer à l’aide d’un chiffon sec. Votre tapis sera comme neuf après que le peroxyde d’hydrogène aura décomposé la tâche.

La même méthode pourrait être appliquée sur un matelas, en suivant les mêmes étapes.

Note: Le peroxyde d’hydrogène est particulièrement nuisible à forte dose, car il peut abimer votre tapis en laissant des tâches d’éclats sur les tâches à éradiquer. Il faut respecter le dosage ci-dessus ou faire des tests sur des tapis déjà abimés.

Scroll to top