Topsante.org

La santé pour tous !

Quand on se jette dans notre lit le soir après une longue journée, on ignore sans doute ce que peut cacher notre matelas tout douillet.

 En effet, les matelas sont rarement aérés et peuvent abriter d’importantes quantités de poussière, punaises ou encore des acariens.

Voici une astuce très facile et qui ne nécessite qu’un seul ingrédient pour assainir votre matelas et vous débarrasser des acariens.

Commencer par retirer vos draps et housses d’oreillers, pour les laver. Ensuite, versez du bicarbonate de soude, sur l’ensemble du matelas. Laissez le produit reposer pendant quelques heures, ensuite, passez l’aspirateur dessus pour enlever les résidus de ce produit, ainsi que la poussière et les acariens.

Le bicarbonate de soude va permettre d’absorber l’humidité et d’empêcher la moisissure de se développer. Sachant que ces deux milieux sont idéaux pour la prolifération des acariens, vous allez les éliminer en optant pour cette méthode.

Si vous voulez parfumer et rafraichir votre matelas, vous pouvez le vaporiser d’huile essentielle de lavande, diluée dans un peu d’eau.

Scroll to top