Topsante.org

La santé pour tous !

La plupart des personnes s'accordent à dire que l'ail est un ingrédient délicieux capable d'ajouter de la saveur à n'importe quel aliment ou plat fade.

 Le petit plus est qu'il est très bon pour la santé. Saviez-vous que l'ail avait également des avantages ailleurs que dans la cuisine ?

Lorsqu'on émince l'ail, il y a une sorte de film très collant qui reste sur nos doigts ou le couteau et ce à cause de la forte teneur en saccharose de cet aliment. Cette forte concentration crée une colle naturelle qui peut s'avérer très utile au quotidien. Une astuce en particulier en ressort :

Il est possible de réparer une fenêtre/parebrise fissuré(e) avec de l'ail ! Prenez la gousse et coupez-la au milieu dans le sens de la longueur. Frottez délicatement la partie coupée sur la fissure et essuyez le surplus de jus d'ail avec de l'essuie-tout. Vous constatez que toutes les fissures sont remplies par la colle naturelle de l'ail empêchant ainsi que la vitre ne casse ou que la fissure ne se propage davantage. Cette astuce marche très bien pour les pare-brises fissurés jusqu'à ce que vous les fassiez réparer, car cette colle ne remplace en aucun cas le travail d'un professionnel.

Une fois de plus, il est indispensable d'avoir de l'ail à la maison et pas seulement pour cuisiner. Il serait peut-être utile d'en garder dans la boîte à gants aussi, non ? Essayez cette astuce, vous nous en direz des nouvelles !

Scroll to top