Topsante.org

La santé pour tous !

Tout le monde a au moins une fois lutté contre une écharde plantée dans la peau, essayant de la retirer avec des aiguilles et des pincettes désinfectées, mais il fallait attendre un bon moment avant que l’aiguille ne puisse être retirée.

 De plus, en tant que parent, pouvoir garder son enfant serrein et silencieux pendant l’opération est quasi impossible.

Mais désormais, une maman a trouvé l’astuce parfaite qui ne fera de ce scénario plus qu’un mauvais souvenir. Dans un post sur Facebook, Claire Bullen-Jones a partagé son astuce.

Si vous avez des enfants à la maison, vous avez certainement une serringue à médicament aussi, et ça tombe bien car ce sera la seule chose dont vous aurez besoin pour ce tour phénoménal.

Assurez-vous qu’elle est bien nettoyée et qu’il y a un peu d’air au fond de la seringue.

Placez-la bien contre l’endroit où l’aiguille est enfoncée dans la peau, assurez-vous qu’elle se referme hermétiquement et aspirez l’épine avecla serringue. Dans la plupart des cas, l’écharde sortira tout de suite, mais si c’est une écharde récalcitrante, il faudra vous y reprendre quelques fois.

Grâce à ce type d’astuce nous pouvons désormais vivre plus tranquillement ! Partagez avec tous ceux qui auraient besoin de connaître cette super astuce !

Scroll to top