Topsante.org

La santé pour tous !

5 astuces pour se débarrasser des fourmis :

  L’eau savonneuse : Si vous ne disposez pas de vaseline, l’eau savonneuse est une astuce tout aussi efficace. Utilisez-la sur le chemin emprunté par les fourmis pour vous débarrasser de leurs phéromones et leur faire perdre leurs repères.

Un pesticide naturel : Pour se débarrasser de la colonie de fourmis installée chez vous, utilisez un pesticide naturel qui les éliminera sans mettre votre santé en danger. Il vous suffit de mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, une de sucre et une autre de levure, et de saupoudrer le mélange dans tous les recoins de la maison.

La cannelle : Cette épice connue pour son goût et son odeur caractéristiques est également connue pour être un répulsif naturel puissant contre les fourmis. Saupoudrez-en un peu dans les coins de la maison, sur les bords des fenêtres et au seuil de la porte, ou placez-y quelques bâtonnets.

L’huile essentielle de menthe poivrée : Comme pour la cannelle, cette huile essentielle se distingue par sa forte odeur qui repousse les insectes, y compris les fourmis. Dans 250 ml d’eau, diluez 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de menthe poivrée, puis versez le tout dans un flacon vaporisateur, et vaporisez-en au niveau de leurs points d’entrée.

Piment de Cayenne et ail : Ce mélange est une solution radicale pour se débarrasser des fourmis. Tout ce qu’il faut est de mélanger dans un spray, de l’eau, quelques gousses d’ail écrasées et du piment de Cayenne. Secouez, puis vaporisez sur les lieux de rassemblement des fourmis pour les éliminer à la source.

Scroll to top