Topsante.org

La santé pour tous !

Le meilleur moyen pour préserver la santé de toute la famille ainsi que l’environnement reste donc d’avoir recours à des solutions éco-responsables. Pour vous aider dans cette démarche, découvrez une recette pour nettoyer vos toilettes et les garder fraiches ! 

 Ingrédients : 160 grammes de bicarbonate de soude - 60 ml de jus de citron - ½ cuillère à café de vinaigre blanc - 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix 

Préparation : Commencez par mélanger le bicarbonate de soude et le citron dans un petit bol. Ensuite, ajoutez le vinaigre et les gouttes d’huile essentielle de votre choix. Une fois que le mélange est prêt, réalisez de petites boules à l’aide d’une cuillère à café puis laissez durcir sur une feuille de papier sulfurisé. Comptez environ 4 à 5 bonnes heures avant que les petites boules désodorisantes et nettoyantes ne soient sèches. 

Lorsque les boules sont complétement sèches, conservez-les dans un bocal en verre hermétique près des toilettes. Vous pouvez les utilisez en plaçant une boule dans la cuvette des toilettes. Laissez agir durant cinq minutes puis tirez la chasse d’eau. 

Le bicarbonate de soude ainsi que le vinaigre blanc permettent d’éliminer les odeurs tenaces et désagréables dans la salle de bain et les toilettes tout en nettoyant la cuvette des WC. En outre, les huiles essentielles aux senteurs d’agrumes apportent également une touche de fraîcheur à la pièce.

Scroll to top