Topsante.org

La santé pour tous !

Lorsque vous terminerez votre prochain plus gros pot de comprimés, retirez l'étiquette, lavez-le bien et conservez-le de côté jusqu'à ce que vous ayez récupéré tout le nécessaire pour concevoir un kit de survie parfait à mettre dans votre sac à main ou dans le coffre de votre voiture. 

 Ce petit Kit de Survie peu couteux pourrait bien vous sauver la vie dans une situation critique! Et voici ce dont vous aurez besoin pour l'emplir correctement. 

Une lampe de poche : Il est important de vous assurer d'avoir une toute petite lampe de poche dans votre kit de survie et de vous assurer de vérifier si les piles fonctionnent toujours, assez régulièrement. On ne sait jamais quand une lampe de poche pourrait nous être utile! Surtout lorsqu'on tombe en panne en voiture en région éloignée! 

Des allumettes : Non seulement vous aurez besoin d'allumettes, mais aussi de la petite bande de frappe pour allumer les allumettes! Ces allumettes pourront vous procurer: De la lumière, de la chaleur et faire cuire de la nourriture. 

Un bonbon sucré : Un bonbon dur pourrait sauver la vie de quelqu'un souffrant d problème reliés à la glycémie. En cas de baisse de sucre, ce tout petit bonbon pourrait bien aider le temps de prendre un bon verre de jus d'orange ou encore, la médication requise. Et ce même petit bonbon pourrait vous faire tenir un petit moment en cas de faim.

Du papier aluminium : Pliez un carré de 30 cm X 30 cm (1' x 1') de papier aluminium le plus petit possible et insérez-le dans la bouteille. Ce papier pourra vous servir de manière incroyablement surprenante! Vous pourrez l'utiliser pour réparer de petits circuits électriques, ou pour augmenter un signal sur une antenne ou encore pour allumer un feu!

Des diachylons : Ajoutez quelques diachylons à votre kit de survie. Même une égratignure légère peut-être mortelle si elle s'infecte. Posséder des pansements de base et des points de papillote dans votre kit pourra faire une énorme différence pour éviter le pire. Si vous pouviez ajouter une pommade antibiotique en plus, ce serait encore mieux. 

Des lingettes humides : Une ou des lingettes humides sont très pratiques dans un kit de survie pour se nettoyer les mains dans une situation critique. Parce que la plupart des lingettes sont antibactériennes et désinfectantes, elles pourraient bien, elles aussi vous éviter le pire. Vous pourriez les utiliser pour désinfecter une plaie, ou une coupure. Laver des ustensiles pour manger, ou encore un récipient pour boire. 

Une épingle à nourrice : Ce si petit accessoire peut devenir l'un des plus précieux en cas de survie. Vous pourriez vous en servir pour attacher un abris, une tente, des bagages, un pansement sur une blessure. N'oubliez surtout pas de la stériliser. 

L'inventaire complet : Donc tous ces objets devraient entrer dans une grosse bouteille de prescription. Commencez par les plus gros objets, comme la lampe de poche et les bonbons durs. Puis ajoutez les lingettes humides et les diachylons sur les parois de la bouteille, insérez ensuite le reste. 

Conservez un kit de survie dans le coffre de votre voiture, dans votre sac à main, dans le tiroir de votre bureau et où partout où vous juger que vous pourriez en avoir besoin !

Scroll to top