Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Pour bien désinfecter et nettoyer votre salle de bain, il n y a pas mieux que des produits naturels qui sont d’une grande efficacité.

 Un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre et d’huile essentielle pourra vous débarrasser de ces odeurs en quelques heures seulement.

Ingrédients : 200 grammes de bicarbonate de soude - ½ tasse de vinaigre blanc - 15 gouttes d’huile essentielle (selon votre choix)

Préparation : La préparation est très simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce que vous obteniez une pâte et une texture homogène. Ensuite, préparez de petites boules avec une cuillère et laissez-les sécher et durcir pendant 4 à 5 heures. Gardez-les dans une boîte. Pour les utiliser, placez une boule dans la cuvette des toilettes et laissez-les 5 minutes avant de faire couler l’eau. Utilisez ces boules une fois par semaine pour obtenir de bons résultats. 

Le vinaigre blanc, tout comme le bicarbonate de soude, sont des produits qui ont fait preuve d’efficacité dans l’élimination des odeurs des canalisations dans les salles de bains, la douche et l’évier de la cuisine. Les huiles essentielles, comme la lavande, l’arbre à thé et le citron permettent de parfumer vos pièces.

Scroll to top