Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

De nos jours, la plupart des familles ont un climatiseur. Ce dernier est considéré comme le meilleur dispositif pour faire refroidir toute la maison pendant les mois les plus chauds, sans trop d’effort. Pourtant, les alternatives intéressantes ne manquent pas.

 L’une des possibilités est représentée par une sorte de ventilateur, fait de matériaux recyclés et en mesure d’assurer un faible impact environnemental. Donc, on va voir comment refroidir la maison avec un ventilateur fait par vous, conçu pour minimiser la consommation d’énergie et avec des coûts nettement inférieurs par rapport à un dispositif classique, soit pour l’achat, soit pour leur fonctionnement.

Le premier objet dont on a besoin pour la réalisation du ventilateur est un simple tuyau de cuivre, qui doit être enroulé sur lui-même dans une sorte de spirale. Donc, prenez un vieux ventilateur et extrayez la partie extérieure, c’est-à-dire celle-ci placée autour du ventilateur central. Puis, le tuyau de cuivre doit être fixé au bord de la partie extérieure avec des petits crochets en plastique ; tout doit être réinstallé autour du ventilateur de l’appareil initial. À ce point, on poursuive en prenant une petite pompe à eau.

À cette dernière, on doit connecter deux petits fils électriques, un interrupteur et une paire de pôles. À bord de ceux-ci, on doit ajouter une pile, de préférence Duracell. Maintenant, la petite pompe avec la pile doit être connectée à la base du ventilateur, avec l’aide d’un peu de silicone. Même l’interrupteur doit être fixé à la pompe avec une goutte de colle. Maintenant, on doit utiliser un tuyau de plastique, égal à ceux qui sont habituellement utilisés pour l’arrosage des jardins.

Vous devez faire une ouverture sur l’extrémité du tuyau en cuivre, alors que l’autre extrémité doit être insérée sur la sortie de la pompe à eau. Ça sera essentiel pour faire un travail de haut niveau, sous tous points de vue. Il faut répéter l’operation avec un autre tuyau en plastique à attaquer à l’autre extrémitè de celui en cuivre et à un autre ouverture de la pompe à eau. Tout le gimmick doit être connecté à un petit congélateur, contenant une grande quantité de glace. Ce dernier se dissout et passe par les deux tuyaux en plastique, atteignant le tuyau en cuivre et la petite pompe. À ce point, il ne reste que mettre en marche le ventilateur fait par vous et laisser agir pour toute la maison.

Scroll to top