Topsante.org

La santé pour tous !

Si on se fie à son nom, le lave-vaisselle sert à nettoyer la vaisselle ! Mais il est tout à fait possible de laver d’autres éléments dans votre lave-vaisselle.

 Il suffit de respecter quelques consignes comme mettre les petits objets dans un filet pour le linge et éviter de mettre la température la plus élevée pour ce qui pourrait s’abîmer.

Un séjour sur le tiroir supérieur du lave-vaisselle est aussi préférable pour les objets qui sont plus fragiles, car la chaleur y est moins intense.

Et enfin, tout ce qui va être ingéré doit être nettoyé sans produit. Cette technique maligne marche très bien et permet de nettoyer des objets plus difficiles à laver (ou insolites).

Pour savoir quelles possibilités s’offrent à vous, vous êtes au bon endroit !

1. Vous pouvez y passer votre clavier tant que vous le laissez ensuite bien sécher avant de le rebrancher.

2. Redonnez un coup de propre à vos chaussures et tennis, grâce à ce nettoyage.

3. Retrouvez des brosses à dents plus propres en les lavant dans le bac destiné aux couverts.

4. Le tapis de sol de la voiture peut aussi y passer !

5. N’hésitez pas notamment à mettre vos éponges ou les brosses de nettoyage dans votre lave-vaisselle.

6. Vous venez de ramasser une grosse quantité de patates dans le jardin ? Un passage au lave-vaisselle sans détergent les nettoiera toutes d’un coup.

7. Quelques éléments de la salle de bain peuvent tout à fait y faire un tour : Cela inclut les houppettes ou les pinceaux de maquillage (mais pas de lavage trop chaud pour ne pas faire fondre la colle qui retient la virole) ou même les brosses et les peignes (qui ne sont ni en bois, ni en corne, ni en nacre). Pour ces derniers, retirez juste les cheveux. Si vous voulez laver les élastiques, mettez-les d’abord dans un filet pour le linge.

8. Vous pouvez y glisser plein de choses : les filtres de votre hotte aspirante, les têtes de douche et de robinets, des outils et même des abat-jour !

9. Passez des jouets au lave-vaisselle pour les nettoyer et désinfecter un bon coup.

10. Mettez les clayettes ou les tiroirs du frigo dans votre appareil pour un nettoyage et une désinfection rapide.

11. Dégraissez-y vos boutons de cuisinière salis par les cuissons, les interrupteurs ou les poignées de portes et de meubles.

Scroll to top