Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Maison  

Si, toutefois, vos toilettes sont juste bouchées avec du papier toilette, il ne faut qu’un peu de liquide vaisselle. Il peut être utile de décider d’interrompre l’écoulement de l’eau dans le bain pour éviter des problèmes éventuels ou des imprévus, sous forme de fuites.

 La valve qui régule le flux est généralement à proximité du réservoir qui contient le drain de l’eau : il suffit de la fermer et les jeux sont faits. Ce faisant, bien sûr, on n’arrête pas l’eau de toute la maison, mais seulement celle de la toilette, sans effets secondaires ou contre-indications. Une autre suggestion est de vérifier que, dans la salle de bains il y ait une circulation d’air suffisante : il peut être utile d’ouvrir la fenêtre ou d’allumer le ventilateur, pour assurer qu’il n’y ait pas de mauvaises odeurs ou pour éliminer la puanteur qui pourrait sortir soudainement au dernier moment.

Le procédé à suivre afin de libérer un WC bouché est donc très simple. Supposons, par exemple, d’avoir utilisé une quantité excessive de papier toilette qui, enfin, a donné vie à une boule trop grande. Dans ce cas, vous devez trouver un remède pour résoudre le problème. Eh bien, le remède est représenté par son propre liquide vaisselle : il faut en verser un peu dans les toilettes pour voir la boule de papier devenir progressivement de plus en plus petite.

Pour couronner le tout, vous n’avez qu’à ajouter un peu d’eau chaude : vous pouvez la verser dans un seau ou, si vous ne l’avez pas, dans une casserole. L’eau ne doit pas être bouillante, mais simplement chaude : si la température est trop élevée, elle pourrait abîmer ou endommager les matériaux ( en particulier la cuvette des toilettes qui est assez délicate ).

Et voila, comme par magie le bouchon qui bloquait la toilette a été dissout en deux temps trois : en un clin d’œil votre WC est revenu parfait et fonctionnel. Au cas où le problème ne se résolve pas, cela signifie que la température de l’eau est trop basse : il suffit de répéter la procédé avec de l’eau plus chaude.

Scroll to top