Topsante.org

La santé pour tous !

Les fours micro-ondes nous facilitent très souvent la vie! Surtout avec les vies de fous que nous menons! 

 Voici donc 15 choses incroyables que votre micro-ondes peut faire:

1. Couper des oignons sans pleurer : Coupez les extrémités du légume et mettez-le au micro-ondes pour 30 secondes avant de le couper pour éviter de pleurer en le coupant.

2. Réutiliser vos timbres : Verser deux petites gouttes sur le timbre en question et mettez-le 20 secondes au micro-ondes. Vous pourrez le retirer sans aucune difficulté.

3. Ramollir la cassonade : Mouillez un essuie-tout et déposez-le dans votre contenant à cassonade. Mettez le tout au four micro-ondes pour 20 à 30 secondes.

4. Nettoyez votre micro-ondes : En plaçant un bol d'eau avec une petite quantité de vinaigre à l'intérieur dans le micro-ondes, vous rendrez la tâche de nettoyage beaucoup plus facile.

5. Désinfecter la planche à découper : Frottez chaque côté de votre planche à découper avec une tranche de citron et du sel. Placez la planche dans le four micro-ondes pendant une minute à puissance moyenne pour désinfecter entièrement.

6. Désinfecter l'éponge : Faites tremper votre éponge dans l'eau puis essorez-la. Mettez-le dans le four micro-ondes pendant 2 minutes pour tuer jusqu'à 99% des germes.

7. Éviter le miel cristallisé : Mettez le contenant de miel 2 minutes au four micro-ondes et il reviendra comme neuf!

8. Faire une compresse d'eau chaude rapidement : Placez une serviette mouillée au four micro-ondes pour 1 à 2 minutes et c'est parti!

9. Peler des aliments facilement : Placez une pêche ou une tomate 30 secondes au micro-ondes. Attendez 2 minutes, puis la pelure s'enlèvera facilement.

10. Retrouver vos chips croustillantes : Les chips humides ne sont pas agréables à consommer. Mettez-les sur un papier essuie-tout, puis placez les dans le four micro-ondes pour 15 secondes. L'humidité sera vite absorbée.

11. Revigorer le pain sec : Entourez le pain sec d'un essuie-tout mouillé et placez le au four micro-ondes pour 10 secondes. Il deviendra bien moelleux!

12. Rôtir des noix : Vous avez besoin de noix grillées pour votre recette ou vous avez juste envie d'en grignoter? Votre four micro-ondes peut les griller pour vous. Il suffit de mettre une demi-cuillère à thé d'huile végétale ou de Canola dans une soucoupe, puis verser une tasse de noix dans l'assiette et étaler les noix. Placez la soucoupe dans votre micro-ondes et faites chauffer à des intervalles d'une minute en remuant les noix entre les périodes de cuisson. Continuez pendant trois à huit minutes ou jusqu'à ce que les noix deviennent croquantes et délicieuses.

13. Sécher les fines herbes : Placez les fines herbes sur un papier essuie-tout et chauffez-les pour 30 secondes à puissance moyenne. Ressortez-les tournez-les et refaites chauffer de la même façon en tournant à toutes les 30 secondes jusqu'à 2 à 4 minutes ou jusqu'à ce que les herbes soient sèches. 

14. Peler l'ail : Vous détester peler l'ail? Il le fera pour vous. Placez la tête d'ail dans le four à puissance moyenne et chauffez l'ail pendant 30 secondes. La pelure s'enlèvera comme un charme. 

15. Sauvez le pain durNe jetez pas le pain devenu trop dur. Enroulez le pain de papier essuie-tout humide et chauffez le 10 secondes à puissance maximum. 

Scroll to top