Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Psycho   Santé  

Le corps humain est avant tout une concentration d’énergie, un réservoir énergétique, si vous voulez, qui a besoin d’un équilibre et d’une bonne communication avec l’univers extérieure.

Nous vous proposons dans cet article une technique japonaise tactile sous le nom de « Jin Shin Jyutsu », qui représente un ensemble de techniques et d’exercices manuels susceptible de bien canaliser notre énergie et bien la répartir sur tout le corps. 

5 minutes d’exercices manuels pour booster l’énergie et réguler les émotions :

Le mode d’emploi consiste à faire d’un massage du doigt une méthode de relaxation qui est liée à un de nos organes humains. Cela doit faire appel à notre pensée et à notre capacité d’établir la connexion mentale entre chaque doigt au membre ou à l’organe qui lui correspond.  Le massage de chaque doigt est source de signification mystique que la culture japonaise attribue à ces exercices manuels avec des effets escomptés. Nous aurons par exemple ceci : Le massage du pouce est lié à l’estomac et à la rate, avec des effets contre la dépression et contre l’anxiété et il est conseillé lorsque vous ressentez des douleurs au niveau de l’estomac et suite à une nervosité stressante.  Le massage de l’index est lié aux reins et à la vessie et il permet de soulager la peur ou la frustration excessive. Quand vous êtes irrités et vraiment en colère, le massage de votre majeur est le meilleur choix à faire car le majeur est lié en fait au foie et à la vésicule biliaire… L’énergie humaine s’évanouit et se perd facilement dans une ère caractérisée par la dépression et la mauvaise humeur des produits chimiques, de la pollution et du stress permanent. Rien de plus délicieux que de faire d’un massage manuel ou digital le meilleur moyen de retrouver la joie de vivre et d’être.

Scroll to top