Topsante.org

La santé pour tous !

Le dégivrage du congélateur est une tâche ménagère nécessaire afin d'optimiser la durée de vie de votre appareil sachant qu'une simple couche de 3 mm de givre pousse le congélateur à augmenter la consommation d’électricité de 30 à 40 % , de plus le givre oblige le congélateur à travailler d'avantage pour maintenir une température idéale ce qui va lui causer une use plus rapide.

Donc pour dégivrer votre congélateur et avec des astuces rapides, suivez ces quelques conseils: 

- Videz votre congélateur et éteignez-le, mettre une serpillière et une bassine à son pied où l'eau va couler.
- Si la couche de givre est importante (plus de 1 cm) commencez par l’entamer par une spatule en bois et jamais des instruments en métal ou pointus comme couteaux, après quoi deux solutions possibles pour éliminer la couche de givre restante :

- Soit vous versez de l'eau bouillante dans un vaporisateur et vous vaporisez sur les parois en frottant au fur et à mesure, l'eau  fondra sous l'effet de la chaleur.
- Soit en plaçant directement une casserole d'eau bouillante dans le congélateur en fermant la porte pendant 15 minutes. La vapeur d'eau détachera le givre plus rapidement.
- Soit en utilisant un sèche-cheveux.

Une fois toute la glace est enlevée, il faut nettoyer le congélateur en mélangeant un volume de vinaigre et un volume  de jus de citron dans 3 volumes d'eau afin d’éliminer les bactéries présentes dans votre appareil, séchez correctement. Il ne faut pas oublier de nettoyer les joints qui présentent de véritables nids de bactéries.

Source : webbestarticlos

Scroll to top