Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Comment faire des économies d’énergie?

C’est très simple mais demande un peu de temps. Nous avons regroupé et fait la synthèse de toutes les astuces faciles pour faire des économies sur l’énergie. Cela représente environ 1300€ par an en moyenne par foyer. Si vous faîtes des économies en ces temps de vache maigre, cela peut représente plusieurs centaines d’euros!

Voici les astuces que nous avons testé pour vous:

Comment faire des économies d’énergie? Il suffit de changer de fournisseur d’électricité car EDF n’a plus le monopole et vous pouvez faire pas mal d’économies. Mais attention avant de quitter l’EDF de bien consulter toutes les conditions du contrat que vous avez obtenu auprès de votre nouveau d’électricité.

Savez-vous que votre réfrigérateur est l’une des principales sources de consommation chez vous? Il faut donc faire très attention à ce que vous pouvez doubler sa consommation d’énergie avec de mauvais comportement!

Astuces pour faire des économies avec votre frigo :

Un frigo vide consomme beaucoup plus qu’un frigo plein. C’est valable pour les glacières.
Dès que votre frigo commence à se vider, compenser par des bouteilles d’eau ou de lait. Et vous verrez vos aliments seront bien frais et votre facture d’énergie va baisser.

Même remarque pour les glacières. Il faut les remplir au maximum pour que le froid dure plus longtemps.

Changer votre chaudière

N’oubliez pas de changer votre chaudière tous les 10 ans : vous pourriez faire entre 15 et 20% d’économie. Cela représente un gros budget mais en faisant vos calculs, vous vous rendrez bien compte que le prix en vaut la chandelle…

Des ampoules à économie d’énergie :

Ce type d’ampoule commence à devenir obligatoire mais n’attendez pas le moment où vos vieilles ampoules ne fonctionnent plus.
On trouve des ampoules à économies d’énergie à 2-3 euros dans certains supermarchés. Ces ampoules consomment beaucoup moins cher et ont une durée de vie beaucoup plus importantes.

Scroll to top