Topsante.org

La santé pour tous !

Voici une excellente idée pour rafraîchir et désinfecter les toilettes et la salle de bains avec l'aide de boules parfumées effervescentes écologiques, et sans produits chimiques.

Préparation

Mélanger 1 partie d'acide citrique, 2,5 parties de bicarbonate de soude et 25-30 gouttes d'huile essentielle. Par exemple, 100 g d'acide citrique, 250 g de bicarbonate de soude et 50 gouttes d'huile essentielle d'orange.

  •  Temps de préparation - 20 minutes.
  •  Versez de l'eau dans un pulvérisateur, il est préférable d'utiliser de l'eau bouillie ou filtrée à froid.
  •  Pulvériser le mélange avec l’eau et remuer. Ne mouillez pas trop la pâte! Mieux vaut passer un peu plus de temps pour préparer la pâte, que de la gâcher, car de grandes quantités d'eau, de bicarbonate et d'acide citrique vont aboutir à une réaction et le mélange va bouillir sans créer de pâte.
  •  La pâte ne doit pas être trop humide, juste légèrement humidifiée.Mettre le mélange dans des moules en silicone, avec  cuillère ou à la main (gants obligatoires).Laisser les boules sécher à température ambiante pendant 3-4 heures.Conservez-les dans une boîte en plastique ou un bocal en verre.
  •  Il suffit de jeter ces boules effervescentes dans les toilettes pour les nettoyer,  rafraîchir et désodoriser l'air dans la pièce.
Scroll to top