Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Femme   Sport  

Femmes Indonésiennes et Tour De Java II: Il n'y a pas de raison physique pour contraindre les femmes à faire du vélo par la distance ou le nombre d'étapes que celle des hommes.

Femmes et Tour de France
L'arène sportive est l'un des nombreux espaces sociaux où les hommes et les femmes sont séparés. catégorisé. Le cyclisme ne fait pas exception. L'argument habituel que nous entendons est que les femmes ne sont pas aussi fortes que les hommes et que les femmes ne peuvent pas mieux réussir que les hommes. Il n'y avait pas de place pour les femmes à travers l'histoire, du Tour de France. Les femmes sont maintenues sur les lignes de côté. En 2014, les femmes ont été autorisées à participer à une course d'une journée appelée "La Course par Le Tour de France". Cette course d'une journée est à seulement 90 kilomètres, tournée autour de Paris, y compris les Champs-Elysées. Les femmes seraient incapables de compléter les 23 étapes en tant qu'hommes. Le tour de France est resté un "sport masculin" jusqu'à ce point.


Femmes et Tour De Java II
Cependant, en ce moment même, un événement similaire au Tour de France se déroule en Indonésie. Tour De Java II 2017 par l'école internationale Al Zaytun. Une première fois en Indonésie, 405 cyclistes, dirigés par 72 ans, le Dr Abdussalam Rasyidi Panji Gumilang qui est à la tête de l'Institution, parents, enseignants et parties prenantes de l'école internationale Al Zaytun, âgés de 12 à 72 ans, tentent une mission, vélo Java, un total de 2 654 km en 24 jours du 29 novembre 2017 au 22 décembre 2017.
Si les femmes ne sont pas autorisées à prendre part au Tour de France parce que les femmes ne sont pas physiquement capables de terminer 21 étapes, en Indonésie, les femmes du Tour De Java II tentent 24 étapes en 24 jours. Ces femmes indonésiennes ont passé leurs 19 étapes complétant plus de 2150 km et il n'y a aucune raison physique de les contraindre à pédaler selon la distance ou le nombre d'étapes que celle des hommes.

Mdm Kokom Komariyah, 40 ans, professeur à l'école internationale Al Zaytun, est mère de 2 jeunes enfants. "Je me suis entraînée très dur pendant 6 mois", dit-elle. C'est sa deuxième course longue distance après 10 ans. "Mon alimentation se compose de fruits et légumes et je l'ai avant chaque repas principal". Ce n'est pas un secret que manger sainement signifie augmenter votre consommation de fruits et de légumes. Manger des fruits avant un repas augmente votre consommation de fibres pour ce repas, car la plupart des fruits sont riches en fibres. Lorsque vous mangez des fibres, vous vous sentez plus longtemps plus longtemps car les fibres ralentissent la digestion.
Ils ne sont pas des cyclistes professionnels mondiaux ou même des cyclistes professionnels. Ils venaient d'horizons différents, de niveaux d'athlétisme et ont traversé des obstacles difficiles. Le temps est imprévisible. De fortes pluies peuvent survenir à tout moment et le cycliste doit également s'adapter aux fortes chaleurs en prenant des mesures de précaution contre le stress thermique de la chaleur radiante du soleil. Les mauvaises conditions routières, notamment les nids-de-poule, les embouteillages et les pentes abruptes, sont également une préoccupation majeure pour les cyclistes.

"L'étape 19 qui me semble assez difficile, le voyage de Pamanukan à Bekasi que nous avions d'abord cru être une route plate, se révèle être une montée et des pentes abruptes. Le vent de l'ouest nous poussait un peu, ce qui nous a un peu drainés », explique Mme Sofiyah Al-Widad, leader des équipes féminines.

«Rejoignez-nous et propagez l'esprit sportif, le message d'un esprit, d'un corps et d'une âme sains et forts», a déclaré Mdm Kokom Komariyah. Faisons aussi passer le message de tolérance et de paix de cette activité cycliste au reste du monde.

Scroll to top