Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

 La ministre  Française de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé la mise en vente en pharmacie de 5 médicaments dès la mi-novembre pour les patients malades de la thyroïde suite à la polémique autour du lévothyrox.

 L'enquête de pharmacovigilance autour des effets secondaires du lévothyrox  se poursuit et ces 5 médicaments pourront aider à le substituer pour aider les malades de Thyroïde.

Depuis le 2 octobre dernier, l'ancienne formule du Levothyrox, l'Euthyrox(Merck) est disponible en pharmacie pour les patients qui ont subi les effets secondaires de la nouvelle molécule 190 000 boîtes de 100 comprimés d'Euthyrox en huit dosages différents ont été importées d'Allemagne.

La ministre prévoit un remplacement progressif du lévothyrox pour répondre aux besoins des patients atteints d’hypothyroïdie particulièrement après une opération de cancer de la thyroïde. 

Trois millions de Français à prendre le Levothyrox avant le début de ce scandale sanitaire 220 000 boîtes d'un premier médicament alternatif  ont été livrés, il s’agit du L-Thyroxin Henning .

Source

Scroll to top